Déclaré perdant de la récente élection de la présidence de la fédération gabonaise de football tenue le samedi 16 Avril dernier à Lambaréné, Jérôme Efong Nzolo a saisi récemment la commission des recours de le Fégafoot pour invalider la victoire de Pierre Alain Mounguengui déclaré vainqueur bien qu’ayant été nommé par décret présidentiel, un jour avant l’élection, Inspecteur des services de sports au ministère de la Jeunesse et des Sports.
Jérôme Efong Nzolo avait semble-t-il déjà, compris que les choses n’allaient pas tourner en sa faveur face à une commission électorale dont la partialité jugée ”vicieuse” était vraisemblablement visible. Dans son recours adressé à la commission, l’ancien arbitre international dénonce , ”de flagrantes irrégularités de nature à remettre en cause le résultat final”. Au Gabon l’on sait très bien qu’un décret présidentiel ne peut être abrogé que par un décret présidentiel, comment donc la Commission électorale de la Fégafoot a-t-elle pu laisser Pierre Alain Mounguengui concourir ?
Cette requête introduite le 22 avril dernier par les avocats et conseillers de Jérôme Efong Nzolo auprès de la Commission nationale, sera suivie dans les prochains jours d’une autre requête adressée au Tribunal Arbitral du Sport, qui a déjà entre temps, invalidé la victoire de Serge Ahmed Mombo à la tête de la Ligue de football de l’Estuaire, proche de Pierre Alain Mounguengui.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires