Oyem voire le Département du Woleu dans la province du Woleu-Ntem, n’a pas été de tout repos au cours de ce week-end écoulé. Il fallait y être pour assister l’impressionnante mobilisation faite par le Mouvement Initiative Woleu des jeunes leaders du Département du Woleu qui ont décidé comme un seul homme d’accentuer la conquête du terrain au grand nord après les fortes mobilisations effectuées à Libreville.
En effet, de plus en plus visibles, les jeunes leaders du département du Woleu regroupés au sein du “Mouvement Initiative Woleu” sont déterminés à accroître leur dynamique de conquête de terrain pour la réélection ” cash et sans bavure ” d’Ali BONGO ONDIMBA. Et surtout, mobiliser la jeunesse, les femmes et les hommes, pour prendre une part active dans les prochaines échéances électorales qui permettront de dessiner l’avenir du Gabon des prochaines années. C’est donc dans ce cadre qu’ils ont officiellement lancé leur concept en terres natales ce dimanche 14 Mai 2023 : “s’inscrire massivement sur les listes électorales afin de faire valoir leur voix durant les scrutins à venir”.
Pour ledit Mouvement, il est d’une absolue nécessité de sensibiliser les populations sur l’importance de se faire enrôler, d’autant plus que la qualité d’électeur d’un citoyen n’est rendue possible que par son inscription sur la liste électorale. “Pour cette année 2023, le Mouvement Initiative Woleu s’engage à rehausser le taux de suffrages exprimés en faveur de son candidat Ali BONGO ONDIMBA dans le département et se met à pied d’œuvre pour parvenir efficacement à cette fin. C’était donc l’occasion pour ces jeunes leaders politiquement engagés d’appeler leurs semblables à adhérer davantage à la vision du Président de la République Chef de l’État S.E Ali BONGO ONDIMBA, de leur demander de s’inscrire sur les listes électorales afin de traduire cette adhésion en acte au soir du scrutin et afin de les inviter à ne point céder aux messages de désunion qui alimentent l’arène politique en période électorale”, indique le mouvement.
Commentaires