C’est dans une déclaration le vendredi 14 juillet dernier que le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG) Steeve Nzegho Dieko, a fustigé e comportement de certains leaders de l’opposition gabonaise. Il a tenu à dénoncer et condamner les manœuvres d’intimidations de la part l’opposition visant à déstabiliser le processus électoral en cours.
Barro Chambrier, Ndong Sima, Paulette Missambo, Bertrand Zibi, Mike Jocktane, tous candidats à la présidentielle d’août prochain, se sont rendus au Palais du Sénat pour manifester contre la révision du code électoral. Or selon plusieurs sources, cela ne serait pas le cas. « Le Parti démocratique gabonais condamne avec force ces manœuvres d’intimidations et de diversion qui visent à créer un climat de psychose au sein de la population en cette période préélectorale », a fustigé Nzegho Dieko.
Des comportements qui n’ honorent pas ces anciens hauts cadres de l’administration de notre pays qui semblent être totalement déboussolés au regard de leur manque d’organisation. Pour Steeve Nzegho Dieko, «ces opposants doivent se soumettre à une exigence d’exemplarité pour éviter constamment d’abaisser le débat public, mais bien au contraire, se hisser à la hauteur des enjeux que requiert le développement du Gabon ».Toutefois, si révision du code électoral il y aurait, ces opposants ont prévu porter recours au niveau de la Cour Constitutionnelle.
Commentaires