Alexandre Awassi, député sortant du deuxième siège de la commune de Moanda et investi pour le compte du Parti Démocratique Gabonais, a tenu un point de presse le mardi 18 juillet dernier devant les hommes et femmes des médias nationaux et internationaux. Une rencontre qui a permis au jeune député de commenter l’actualité liée au processus électoral en cours.
Pour le Candidat du PDG, les acteurs politiques de tout bord doivent faire montre de responsabilité au moment où le pays s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire et de sa jeune démocratie. Il a notamment rappelé au Centre Gabonais des élections « la nécessité de garantir une élection libre et transparente » pour garantir la cohésion et la paix sociale.
« Le contexte actuel vous commande de veiller à l’éducation de la population sur les risques d’un suivisme politique, en assurant un traitement équitable et responsable de l’information », a-t-il lancé à l’endroit des hommes et femmes des médias. Tout en rappelant qu’il est « désormais membre du parti démocratique gabonais » , Alexandre Awassi a invité le peuple gabonais à dire non à la violence « car la paix est le pilier fondamental de notre vivre ensemble ».
Commentaires