À l’occasion de la célébration en différé du 55ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais dont il est le Distingué Camarade Président, Ali BONGO ONDIMBA, a tenu un discours et un témoignage poignant devant des centaines de milliers de sympathisants, militants et téléspectateurs ce dimanche 02 avril 2023.
C’est un Ali Bongo Ondimba revigoré mais également très touché par l’amour que lui exprime le peuple gabonais partout où il passe depuis son accident vasculaire à Ryad en 2018, dont il a d’ailleurs évoqué pour la première fois depuis son rétablissement. S’agissant par ailleurs des échéances électorales à venir,Ali Bongo Ondimba s’est clairement adressé aux militantes et militants de son parti en ces termes: “Il n’y aura donc pas, pour nos candidats, de deuxième chance. Tenez-vous prêts. Prêts pour une victoire nette, incontestable, par KO !”.
Le ton est donc donné, il revient aux Pdgistes d’éviter l’excès de confiance et d’aborder les échéances électorales avec des certitudes et les efforts à fournir pour engranger les victoires.
Herton-séna Omoungou
Commentaires