Après le choix porté sur Ondo Ossa, candidat indépendant, pour l’élection présidentielle du 26 août prochain, les membres du regroupement Alternance 2023 s’interrogent désormais sur leur devenir et celui de leurs candidats investis aux législatives.
En effet, dans un contexte d’élections groupées ( présidentielle et législatives), Barro Chambrier et Paulette Missambo, respectivement présidents du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité(RPM), et l’Union nationale (UN), sont désormais à la croisée des chemins. Le choix porté sur Ondo Ossa devrait entraîner ces derniers à se retirer de façon officielle de la course à l’élection présidentielle.Et si tel est le cas, qu’en sera-t-il de leurs candidats aux législatives ?
La question taraude les esprits des militants et sympathisants de ces deux partis de l’opposition, signe d’une impréparation qui en dit long. L’opposition gabonaise de plus en plus décriée n’a attendu finalement la dernière ligne droite pour tenter de se rassembler autour d’un candidat consensuel.Mais Barro Chambrier, Paulette Missambo et Cie vont-ils réellement s’aligner derrière Ondo Ossa? Qu’en sera-t-il du bulletin de vote sur lequel apparaissent déjà les 19 candidats en lice?
Commentaires