La route pour la Côte d’Ivoire se rétrécit pour les Panthères du Gabon qui jouaient ce dimanche 19 juin au Stade Rénovation de Franceville. En effet, malgré un stade acquit à sa cause et la présence dans la tribune présidentielle du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, les Panthères ont déçu.
En match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Côte d’Ivoire, les Panthères du Gabon ont affronté les Léopards de la République Démocratique du Congo avec pour seul objectif de battre l’équipe congolaise et se qualifier. Mais les retours conjugués de, Bruno Ecuele Manga, Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina n’auront pas eu l’effet escompté sur le reste de l’équipe. Pourtant dominatrice, le Gabon a raté pas moins de 4 occasions franches de sceller le sort de la rencontre, mais c’était sans compter sur la maladresse des joueurs qui n’ont pas su concrétiser cette domination.
Résultat, les Panthères peuvent s’en mordre les doigts plus que les congolais, plus efficace devant, ont su profiter des largesses défensives des Panthères ont claquant 2 buts à Amonome. D’abord Aaron Tshibola qui va ouvrir la marque à la 33ème minute et Fiston Mayele à moins de 10 minutes de la fin du match. Désormais 2ème du groupe, les Panthères qui voient les Léopards s’emparer de la place du leader n’auront d’autre choix qu’attendre le match entre le Soudan et la Mauritanie, et surtout battre la Mauritanie en Septembre sur un lourd score, au risque de ne pas être en Côte d’Ivoire.
Commentaires