Ce Samedi 29 Octobre 2022,au Stade Rénovation de Franceville, les panthères du Gabon U-23, étaient opposées à l’équipe de Madagascar pour le compte du Match retour qualificatif pour le 3ème tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U-23 au Maroc.Les poulains du Sélectionneur Saturnin Ibela n’ont pas fait dans le détail en atomisant l’équipe malgache qui pourtant était présentée comme favorite.
Vainqueurs à l’aller 0-1, les panthères du Gabon ont sérieusement corrigé les Malgaches sur le score de 4-0. Les buts n’ont pas traîné plus que dès le coup d’envoi, dès la quatrième minute, Hants Laudrup Mbenga Mboumbath ouvre le score. Emmanuel Romess Ovono Essogo va l’aggraver avant la fin de la première période, 2-0 à la mi-temps pour le Gabon.
En seconde période,Ben Jorcy Kakinambele, pépite de Mangasport (3-0) et Yohann Nkoghe Mbatchi (4-0) vont sceller définitivement le score du Match. L’équipe de Madagascar n’aura donc pas fait le poids face aux panthéraux qui affronteront au 3ème tour soit l’Angola ou le Cameroun.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires