” Je suis de retour parmi vous “, c’est avec cette réplique que le Secrétaire Général Adjoint 3 du Parti Démocratique Gabonais, Eloi Nzondo, a annoncé son grand retour sur la scène politique pour le compte du Parti de masses dans le premier siège du 3ème Arrondissement de la Commune de Libreville, le samedi 11 février dernier.
En effet, à l’occasion de la cérémonie inaugurale de sa permanence politique sis à la baie des cochons, sous fond de rentrée politique, qui a vu la présence du Premier Ministre, Chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-By Nze, cadre du PDG, ainsi que la crème politique de la province de l’Estuaire, en tête de laquelle, la Secrétaire Nationale Michèle Augé, le doyen politique et ancien Premier Ministre Paul Biyoghe Mba et de la ministre de l’Education Nationale, Camelia Ntoutoume .
Pour rappel, Eloi Nzondo n’est plus un cadre à présenté même si en 2018, il fût contraint d’être éloigné de sa base politique pour servir son pays en tant que Gouverneur de la province du Haut-Ogooué. Une période qui lui a valu d’être apprécié par les populations du Haut-Ogooué grâce à son pragmatisme, son Patriotisme et sa proximité.
Ce retour sur la scène politique redonne de l’espoir aux habitants du 1er siège du 3ème Arrondissement de la Commune de Libreville et permet de remobiliser les troupes en prélude aux échéances électorales. Eloi Nzondo en a profité pour remercier les siens tout en leur promettant d’être leur fidèle courroie de transmission de leurs préoccupations auprès des plus hautes autorités du pays.
Le SGA du PDG a appelé à l’unité, à la fraternité et à la Paix entre fils et filles d’un même pays, le Gabon.Notons que l’honneur fut donné au doyen politique Paul Biyoghe MBA de procéder à la coupure du ruban inaugural, symbolisant ainsi la mise en service de la permanence politique du camarade Secrétaire Général Adjoint 3 Eloi Nzondo.
Herton-séna Omoungou
Commentaires