Le ministre des Mines, Elvis OSSINDJI, a séjourné récemment au Maroc, dans le cadre d’une mission de travail au cours de laquelle il a pu tenir une séance de travail avec les responsables des entreprises Ciment de l’Atlas (CIMAT) et ceux du Groupe Managem.Spécialisée dans la production du clinker, les responsables de CIMAT n’ont pas caché leur souhait de s’installer au Gabon.
”À Cassablanca, j’ai rencontré les responsables des entreprises Ciment de l’Atlas (CIMAT) , qui nourrit l’ambition d’investir dans la production du clinker”, a indiqué Elvis OSSINDJI.Pour sa part, le Groupe Managem est intéressé et engagé dans le projet Or primaire d’Eteke. Les échanges ont également tourné autour de ” la valorisation des ressources, la RSE, la Formations et l’employabilité des jeunes. Des questions importantes pour la politique de développement du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba”, a précisé le Ministre des Mines.
Par la suite, Elvis OSSINDJI s’est rendu à Rabat où il a pu visiter l’ Office National des Hydrocarbures et des Mines-ONHYM et l’ Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat. ”Ensemble, nous nous sommes entretenus sur la mise en place d’un cadre d’échanges favorables à nos étudiants en matière de stages, la coopération dans la recherche et l’innovation dans le secteur minier. À Imiter (Haut Atlas), il m’a été permis de visiter une usine de traitement de l’argent”, a indiqué le membre du Gouvernement.Les questions de développement des infrastructures et de l’énergie ont également été abordées pendant les discussions.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires