Le Comité exécutif international des All Africa Music Awards (AFRIMA) en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine (AUC), vient de publier la liste officielle des artistes nommés dans le cadre de cette grande messe musicale qui récompense les artistes du continent Africain qui se sont merveilleusement distingués tout le long de l’année grâce à leurs œuvres musicales.
En effet, récompenser et célébrer les œuvres musicales, les talents et la créativité sur le continent africain tout en promouvant le patrimoine culturel africain est l’un des objectifs des AFRIMA. Et pour le compte de cette édition, Emma et Espoir la Tigresse, deux talentueuses artistes gabonaises ont été nommées dans la catégorie Meilleure artiste d’Afrique centrale.
L’édition précédente, pour la catégorie Meilleure artiste d’Afrique centrale, c’est une autre artiste gabonaise, C’est Shan’L la kinda qui a su s’imposer devant ses concurrentes. Ces nominations des artistes gabonais dans des prestigieuses messes de musique à travers l’Afrique et le monde, à l’instar de Benjamin Epps (BET Hip-hop Awards 2022), démontrent que notre pays regorge énormément de talents en matière de qualité musicale.
Les autorités compétentes ont donc intérêt à continuer à travailler dans le sens d’offrir aux artistes gabonais des meilleures conditions pour exprimer leur talent conformément à la vision du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires