Mais que reproche-t- on exactement à Emmanuel Ndzoma ? Qui aurait porté plainte contre lui ? Le Prophète Emmanuel Ndzoma est-il un magicien? Pour Un homme de Dieu très connu de la place, ” la voie de la fausseté finit toujours par perdre ceux qui s’y aventurent et cela peu importe le temps”.
Au Gabon dans le code pénal l’article premier alinéa 2 dispose ”La liberté de conscience, de pensée, d’opinion, d’expression, de communication, la libre pratique de la religion, sont garanties à tous, sous réserve du respect de l’ordre public”. L’alinéa 13 de l’article premier précise que ”(…) les communautés religieuses règlent et administrent leurs affaires d’une manière indépendante, sous réserve de respecter les principes de la souveraineté nationale, l’ordre public et de préserver l’intégrité morale et mentale de l’individu”.
Chacun est donc libre de pratiquer la religion qu’il estime bien pour son épanouissement. La religion pratiquée ne doit pas avoir des répercussions négatifs ou encore une atteinte à l’ordre public, la question qui se pose alors est : l’assemblée ou l’éventuel miracle du prophète Emmanuel Ndzoma a-t-il troublé l’ordre public ?
Ce que d’autres appellent ”miracle”, ne serait entre autre que de la magie pour certains, et cela est condamnée par la loi du fait que ”quiconque a eu recours à la magie ou du charlatanisme susceptibles de troubler l’ordre public ou de porter atteinte aux personnes ou à la propriété, est puni d’un emprisonnement de dix ans au plus et d’une amende de 5.000.000 de francs au plus, ou de l’une de ces deux peines seulement”.
Sauf que l’on s’interroge toujours, la dame est-elle finalement enceinte de trois mois ou pas?
Inès avec Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires