C’est désormais lancée, la campagne présidentielle qui durera deux semaines conformément au calendrier électoral doit permettre aux 19 candidats en lice de convaincre les populations même celles les plus indécises. Et à cet exercice, Ali Bongo Ondimba, Chef de l’État sortant, qui brigue un troisième mandat, a de véritables arguments contrairement à ses adversaires.
En effet, après avoir lancé son ouverture de campagne devant une immense foule à l’esplanade de la gare ferroviaire à Owendo, le candidat du Parti Démocratique Gabonais et de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence entend matérialiser les préoccupations des populations.C’est le cas en matière d’emploi. En effet, dans son offre sociale ou projet de société, le Chef de l’État fait de l’emploi un pan important du développement qu’il entend insuffler sur l’ensemble du territoire national. ”Je vous ai entendus en matière d’emploi. Pour remporter la bataille de l’emploi, je fais plusieurs propositions”, a-t-il indiqué.
Ali Bongo Ondimba entend lancer un Programme National d’Autonomisation et de Renforcement de l’Employabilité Avec des Contrats d’Insertion Emploi pour plus de 30.000 personnes sur le prochain mandat dont 5.000 sur les premiers mois du mandat et 10.000 dès la fin 2024.Une ambition qui cadre parfaitement avec sa volonté de faire du Gabon une terre de champions de l’entrepreneuriat et de l’auto- emploi.
Commentaires