Lors de son adresse à la nation de ce Samedi 31 décembre 2022, à quelques heures de la nouvelle année, sur les antennes du groupe Gabon Télévisions, le Président de la République Ali Bongo Ondimba a abordé plusieurs points importants qui ont d’ailleurs retenu l’attention des téléspectateurs, notamment les retraités.
Sans cesse en proie à quelques difficultés dans le paiement de leurs pensions et le traitement de leurs dossiers il y a quelques mois encore, la réforme profonde de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale sur les instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, porte aujourd’hui ses fruits. D’autant plus que les retraités perçoivent désormais sans retard leurs pensions. Mais cela ne suffit pas, pour le président de la République, il faut pérenniser et améliorer la gestion de l’institution qu’est la CNSS, d’où l’arrivée du Patronat (FEG) pour pérenniser la Caisse.
Ce qui permet au Président de la République Ali Bongo Ondimba, d’annoncer ce 31 décembre 2022, qu’ “En plus des 1.000 nouveaux retraités déjà intégrés en novembre dernier dans nos fichiers, 5.000 supplémentaires le seront en 2023. Les arriérés de pensions de retraite seront intégralement réglés dès ce mois de janvier”, Des annonces qui permettront un retour à l’apaisement total dans les cœurs de ces compatriotes qui ont servi la nation et participé à son édification.
Herton-séna Omoungou
Commentaires