Plusieurs internautes ont récemment décidé de commenter de façon acerbe et injurieuse plusieurs acteurs culturels qui ont participé à la soirée Les Étoiles du Gabon, qui a eu lieu le 31 décembre 2022 dernier au jardin Botanique.
S’agissant de Serge ABESSOLO, un internaute écrit : « …il peut faire mieux il a assez de moyen on dit bien la nuit des étoiles lui est au niveau il doit être habillé par un grand styliste» .Un commentaire qui a retenu l’attention de l’acteur culturel qui a tenu à répliquer:
Très cher internaute , je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre commentaire qui reste un point de vue , votre point de vue…Qu’est-ce pour vous « un grand styliste »? Les Grands Noms d’aujourd’hui, n’ont-ils pas dû faire leurs preuves et travailler d’arrache-pied dans l’ombre de leurs ateliers, hier?Afin qu’un jour, leur talent soit reconnu aux yeux de tous?Je vous rejoins en effet sur un point. Sans présomption aucune, en effet je peux m’offrir les Pièces des « géants » de la Haute Couture…Cependant, « l’aîné »que je pense être pour plusieurs, a pris le partie de mettre en avant un jeune du pays…de notre pays le Gabon.Ma tenue a été confectionnée par Obiang ZUÉ BEYEME à Bitam.
Il fait ses classes dans une école de mode et a déjà l’étoffe « D’UN GRAND STYLISTE AFRICAIN ».Mon couvre – chef, est là aussi le fruit de la « créativité gabonaise » de Yeyecreations officielIl est accessorisé d’un masque, NGIL, TÉKÉ et PUNU… Dans plusieurs de mes « post » je valorise nos créateurs Africains Pour terminer, Cher internaute , vous constaterez que dans de nombreuses cérémonies du 7 ème art de renom à travers le monde, ( pour faire référence à mon métier d’acteur), les hommes sont souvent vêtus d’un costume sobre et classe.Sachez aussi que la véritable élégance se remarque aussi sur la manière dont le vêtement est porté. Les créateurs africains ont un bel avenir, à « Nous » de les aider à Briller davantage.Sur ce, je vous souhaite une Excellente année 2023″.
Une reponse qui devrait interpeller un temps soit peu les internautes qui saisissent la moindre occasion pour ternir l’image des compatriotes sans objectivité ni retenue. C’est ailleurs les commentaires injurieux qui ont emmené Ida Moulacka à saisir les autorités judiciaires, 10 personnes enfermées, avant de se rétracter.
Herton-séna Omoungou avec . Serge ABESSOLO
Commentaires