Il y’a de cela quelques jours le personnel de santé du CHUL à organisé un mouvement d’humeur devant le service des urgences de ladite structure hospitalière.
Interpellé par le personnel de santé lors de cette grève, le ministre de la santé Dr. Guy Patrick OBIANG NDONG qui s’est rendu sur les lieux pour visiter le chantier de la nouvelle maternité du CHUL, n’a pas manqué de S’imprégner de la situation. Notamment en organisant un entretien avec les agents grévistes de cette structure sanitaire.
Lors de l’entretien, le Ministre a invité les grévistes à cultiver l’esprit du dialogue et promouvoir les valeurs du milieu hospitalier et surtout de respecter la déontologie médicale, non sans appeler les uns et les autres à plus de responsabilité. Il a également appelé le personnel de santé à suspendre le mouvement de grève tout en promettant une suite favorable à leurs revendications.
Un cadre de concertation formel, Direction générale-Partenaires Sociaux, a d’ailleurs été mis en place avec pour mission de permettre des rencontres mensuelles. Notons que les agents grévistes réclamaient entre autres les primes de garde et les 21 mois d’impayés des primes de la CNAMGS.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires