Les fêtes de fin de l’année 2019 n’ont pas été sans conséquences pour certaines personnes qui en voulant trop s’amuser ont fini par se faire du mal. Des amis de longue date ont mis un terme à leur relation pour une affaire de placement qui a mal tourné.
Tout a commencé en décembre 2019 à Libreville, lorsque monsieur MG, en regardant les statuts de ses contacts, est tombé sur une photo qui a attiré son attention sur le profil de son amie Sonia. Intéressé, il envoie un message à cette dernière pour lui signifier son intérêt pour la fille en statut. De ce fait, il apprend que celle qui a captivé son attention n’est ni plus ni moins que BC, la petite sœur de son amie qui vit à l’étranger et qui est venue passer un séjour au Gabon.
Monsieur MG demande alors à Sonia de lui arranger un rendez-vous avec sa petite sœur, sinon de lui donner ne serait-ce que le numéro de téléphone. Tout bascule lorsque dans un excès de zèle, MG fait savoir à Sonia qu’il serait prêt à tout pour cette fille, à lui donner de l’argent s’il le faut pour avoir son numéro. Ce qui provoque un déclic dans la tête de son amie, qui, poussée par sa cupidité, décide d’en tirer profit et de lui soutirer de l’argent.
Les jours passent et MG se fait très insistant quant à une éventuelle rencontre avec BC. Il ne comprend toujours pas pourquoi son amie de longue date refuse de le mettre en contact avec sa sœur alors que depuis plus de 2 semaines, il lui donne de l’argent. Voyant que les choses se compliquent, Sonia, la placeuse, fouille dans son répertoire et prend le numéro d’une autre de ses sœurs, experte dans l’art de l’escroquerie et le remet à MG. Ce dernier, tout content, lui remet encore une somme de 30.000 fcfa en plus de ce qu’elle a déjà reçu de lui.
La supercherie n’aura pas duré longtemps, car pendant leurs conversations avec la prétendue BC, MG a constaté une incohérence dans ce qu’ils se disaient. À la question de savoir ce qu’elle fait dans la vie, BC a répondu qu’elle est en classe de « 2nde A1 », ce qui a grandement étonné son interlocuteur puisqu’il n’y a pas de 2nde A1. Il demande alors à la rencontrer et lui envoie la somme de 20.000 fcfa pour son taxi. Sans savoir que sa sœur avait menti sur son identité, la prétendue BC se rend au lieu du rendez-vous à la grande surprise de MG qui s’attendait à voir une autre fille à la place.
Ayant interrogé Sonia, il a été révélé que la véritable BC ne voulait pas entendre parler de cette histoire de placement, c’est ainsi que la placeuse a décidé de mettre une autre appelée affectueusement « la pamba » sur le dossier pour ne pas perdre les faveurs de son ami. Choqué et déconcerté après toutes ces révélations, MG a préféré mettre un terme à leur amitié dans laquelle il s’est senti trahi et abusé.
FGM
Commentaires