Au moins six morts et de nombreux blessés graves suite à un accident de circulation effroyable ce dimanche 07 août 2022. En effet, une collusion entre un minibus en provenance de Bitam et un camion de distribution de gaz butane, serait à l’origine de ce grave accident qui a eu lieu à une soixantaine de kilomètres de Ndjolé, à Akok.
L’avant du mini-bus complètement broyé par la violence du choc, n’aurait laissé aucune chance à son chauffeur et un passager, qui sont restés coincés à la cabine avant d’y être dégagés. Les blessés dont certains graves, ont rapidement été transporté vers le centre médical de Ndjolé.
En ce mois d’août qui constitue l’essentiel des départs en vacances et d’accidents sur les routes entre la capitale Libreville et l’intérieur du pays, les usagers sont invités à faire montre de responsabilité. Pas d’excès de vitesse, pas d’alcool et éviter de prendre le volant en état de fatigue, sont des consignes qui peuvent épargner de nombreuses vies d’une mort certaine. Au volant, soyons tous vigilants.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires