Dans sa parution du jour, le média à bout de souffle, Magasinesuperstar, tente de façon ”ramassée et hasardeuse” d’attribuer au porte-parole de la Présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, des intentions qui sortent complètement de l’imaginaire journalistique, en pointant du doigt un support de communication marquant la célébration de la fête du 17 août, fête de l’indépendance de notre pays, réalisé par des jeunes gabonais qui depuis 6 ans font un excellent travail en ce qui concerne la réalisation des supports de communication qui font la promotion des valeurs républicaines chères au Chef de l’État et des évènements marquants de notre République.
En affirmant dans sa publication du jour ” Jessye Ella Ekogha, conseiller spécial du chef de l’État et patron de la communication présidentielle, dans son petit coin a décidé de se taper le buzz en faisant la promotion de son image mettant en premier plan, sur un support de communication”, le MagasineSuperStar a brillé une fois de plus, d’une stérilité d’informations qui en dit long sur l’incompétence des principes journalistiques.Le support de communication visé qui n’a rien avoir avec une demande ni une exigence du Porte-parole de la Présidence de la République, n’est autre qu’un concept de célébration de la fête du 17 août marquant l’indépendance du Gabon et dont plusieurs hautes personnalités publiques, Culturelles et de la société civile ont pu voir leur visage y être associé. Il s’agit en réalité d’une idée du cabinet international gabonais Global Business Consulting, qui depuis 6 ans conçoit ainsi des supports de communication pour des évènements marquants de notre beau pays.
D’ailleurs, c’est ce même cabinet qui a su brillamment organiser les Kotas Awards Distinctions et les Ivoires Élites Distinctions en Côte d’Ivoire. Plutôt donc que d’étaler dans un torchon journalistique sa mission de s’attaquer aux proches collaborateurs du Chef de l’État, qui n’aspirent en rien à devenir Président de la République, le MagasineSuperStar devrait chercher à ”récolter, traiter et diffuser” par la suite la véritable information. Il est désormais dommage de constater que de nombreux médias dans notre pays ne vont plus à la quête de l’information, se contentant de rumeurs et de pondre des insanités sur les plus hautes autorités du pays. Journaliste spécialiste en Fake News et aux chantages est-il devenu un nouveau métier au sein de la presse gabonaise ?
Nous allons recueillir dans les prochains jours l’avis d’un spécialiste qui nous dressera soit le professionnalisme soit l’amateurisme de plusieurs médias Gabonais.
La rédaction
Commentaires