C’est désormais à moindre coût que les gabonais pourront se procurer les compteurs électriques aussi bien triphasés que monophasés. En effet, afin d’accentuer un peu plus l’accès à l’électricité à la population, le Chef Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé ce vendredi 30 Août 2024, à la remise officielle d’équipements électriques à la Société d’énergie et d’eau du Gabon.
En effet, dans l’optique de promouvoir l’accès équitable à l’électricité voire à l’énergie dans les ménages de l’ensemble du territoire national,le numéro 1 gabonais a procédé ce jour à la remise officielle de 22500 compteurs électriques à la société d’énergie et d’eau du Gabon. Une initiative fortement saluée par les populations gabonaises dès son annonce par le Chef de l’État via le communiqué 065 lu sur la chaîne nationale par le porte-parole du CTRI le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi. Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a donc lancé la campagne «1 Gabonais 1 Compteur» avec la remise de plusieurs milliers de compteurs monophasés et triphasés.
Soit 18 mille compteurs monophasés et 4500 compteurs triphasés. Utilisé en majorité par les ménages au Gabon, les frais d’installation des compteurs monophasés sont désormais fixés à 70 000 francs CFA, contre 140 000 francs CFA précédemment. Et les compteurs généralement utilisés pour les entreprises ou les logements de grande taille,les compteurs triphasés, ont vu leur coût également être réduit. Désormais pour installer un compteur triphasé il faudra dépenser 120 000 FCFA au lieu de 280 000 FCFA.
Commentaires