Le 4eme Adjoint au Maire de la commune de Port-Gentil, Mairie-Claire OGOULA OZOUME, a présidé ce lundi, en lieu et place du Maire de la Commune Gabriel TCHANGO en mission hors du pays,une séance de travail avec une délégation SEEG-Ministère de L’ Énergie conduite par Mr Nguema Edzo , chef de division distribution électricité à la Direction Régionale Littorale de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG).
Il s’agissait pour les techniciens venus de Libreville, de faire la présentation d’une mission d’étude en vue de l’extension du réseau électrique périphérique urbain de la commune de port gentil. Un projet cofinancé par la Banque Mondiale et l’Etat gabonais.Présentement au stade de la collecte des données pour l’avant-projet sommaire , la délégation a eu le temps de s’entretenir avec les chefs des quartiers des zones retenues pour ce projet d’extension des réseaux d’eau et d’électricité. Une prochaine mission permettra l’élaboration du projet final qui laissera place à des appels d’offres .
La Mairie de Port-Gentil a été sollicitée pour la désignation d’emplacements pour les postes sources qui vont permettre aux populations des quartiers PG2 , Tchènguè et île mandji d’avoir eau et énergie en continue.
Mairie de Pog
Commentaires