Le “Bal des enrôlés”, c’est le concept lancé ce vendredi 19 Mai du côté du Yarden Hôtel Appart afin de susciter et sensibiliser les jeunes Gabonais, sur la nécessité, le devoir citoyen et patriotique de s’enrôler sur les listes électorales dont la révision bat son plein sur l’ensemble des sites retenus pour l’occasion à travers le Gabon et à l’étranger, en prélude aux prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon, ce jusqu’au 07 juin.
Pour ce lancement, les ressortissants de la province du Haut-Ogooué, installés ou de passage à Libreville, ont massivement effectué le déplacement afin de venir écouter le message adressé à leur endroit. Il s’agissait principalement de l’enrôlement massif et exceptionnel afin de faire entendre leur voix et le choix de leur vote au moment venu. À l’initiative des Membres du Secrétariat Exécutif du PDG,originaires de la Province du Haut-Ogooué, cette invitation a été l’occasion pour les organisateurs de sensibiliser les jeunes sur l’importance des inscriptions sur les listes électorales et le vote.
” Le vote est un devoir citoyen et patriotique, tout comme il est un droit, et donc pour l’exercer lors des prochaines échéances électorales, nous devons massivement nous inscrire sur les listes électorales. Et ce message est bienvenue car il est vecteur de Mobilisation, d’engagement et de prise de conscience”, a réagi un participant. Pour rappel, l’opération de révision de la liste électorale en prélude aux 3 scrutins de cette année a effectivement débuté le mardi 9 Mai 2023 sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger.Cette opération va durer 30 jours, avec pour innovation, LA POSSIBILITÉ DONNÉE À CHAQUE CITOYEN EN ÂGE DE VOTER ET NON ENCORE INSCRIT DE S’ENRÔLER À PARTIR DE N’IMPORTE QUEL CENTRE DE REVISION ET À N’IMPORTE QUEL LIEU DU TERRITOIRE NATIONAL. Tout comme le changement de lieu de vote et la radiation peuvent se faire en tout lieu du territoire sans se déplacer.Les centres de révision sont ouverts de 8h à 18h.
Commentaires