C’est dans l’optique d’aller à la rencontre des gabonais et gabonaises comme il a récemment indiqué dans l’une de ses conférences de presse que Alain-Claude Bilie-By-Nze à la tête de plateforme Ensemble pour le Gabon a décidé d’envoyer Marlene Essola au charbon. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, cette dernière a été purement et simplement snobée par les Gabonais de la diaspora française dans la ville de Lille.
Au moment où le vote au prochain référendum constitutionnel approche, Bilie-By-Nze a donné sa position et celle de sa pseudo plateforme politique. Celle-ci qui repose sur des arguments qui se contredisent est la manifestation de sa frustration d’avoir perdu ses privilèges après le coup de libération du 30 août 2023. Raison pour laquelle il a appelé sa famille et ses amis à voter NON. Selon plusieurs sources, sa représente n’aurait pas honoré à ses engagements vis-à-vis de plusieurs compatriotes qui attendaient une contribution financière pour se déplacer à la conférence. D’autres auraient simplement par conviction, décidé de ne pas y aller voyant la Nouvelle Constitution plus élaborée, équilibrée et juste. Cette rencontre qui a finalement été snobée est à l’image de ce que représente actuellement Bilie-By-Nze au Gabon.
La famille et les amis constituent en majorité la base politique de celui qui tente de se présenter comme un opposant crédible au CTRI mais que le peuple gabonais désavoue. L’illusion de la popularité entretenue par les médias français auraient fait croire à Dame /Marlène que Bilie-By-Nze et son Ensemble pour le Gabon seraient porteurs d’espoir pour le peuple gabonais. Mais la réalité est autre, cette popularité financée à coût de plusieurs milliers d’euros est inefficace.Aucun boycott n’a eu lieu, les gabonais ont simplement décidé de changer de mentalités en tournant le dos aux bourreaux d’hier. Il n’y a pas de honte à reconnaître que cette rencontre a été un échec.
Commentaires