Ancien Cadre du Parti Démocratique Gabonais pendant plusieurs décennies, ancien ministre de la République, Mathias Otounga Ossibadjouo s’était dit devenu incompris au sein du parti auquel il aura consacré plusieurs années de sa vie. Ce fut avec quasiment beaucoup de regrets qu’il a décidé il y a un peu plus de un mois, de démissionner. Une démission qui vient d’être marquée depuis ce Samedi 2 Mars 2024 par la création de son parti politique REGARD.
Quelle est l’ambition de REGARD?
«REGARD est le Rassemblement d’Eveil Gabonais pour l’Action , la Restauration, le Développement.Notre ambition est de créer un véritable parti du CENTRE. Le centrisme ou centre est une position défendant un équilibre ou un compromis entre l’idéal de l’égalitarisme et la nécessité d’une hiérarchie sociale, conduisant dans les faits à une modération entre interventionnisme et laissez-faire sur le plan économique, ainsi qu’entre progressisme et conservatisme sur le plan sociétal et culturel».
Pourquoi un nouveau REGARD?
«Il faut un nouveau REGARD POLITIQUE pour réunifier les Gabonais. Les réconcilier avec eux mêmes. Avec leur terre. Avec leur nationalité. Avec leurs rites et traditions.Il faut un nouveau REGARD pour effectivement redonner au Gabonais sa dignité, condition sine qua non pour son ESSOR VERS LA FÉLICITÉ sans exclusivité. Tout ceci passe par un soutien MILITANT à la Transition, c’est-à-dire au Président OLIGUI NGUEMA et au CTRI. Car sans l’esprit de sacrifice de nos vaillants soldats, aucune perspective ne serait envisageable à ce jour».
Commentaires