C’est par le biais d’une notification que l’information a été rendue publique le 16 Octobre dernier. En effet, la note N⁰003118, signée par le Directeur général de l’environnement et de la protection de la Nature (DGEPN), invite les ONG’s nationales à une rencontre le 23 octobre prochain. Selon Stanislas Mouba, le DG de ladite Direction Générale, le ministre des eaux et Forêts, chargé de la préservation de l’environnement, du climat et du conflit homme-faune, présidera cette rencontre.
Le Colonel Maurice Ntossui, entend certainement réaffirmer l’engagement du CTRI à travailler de façon collégiale avec l’ensemble des organisations œuvrant dans le secteur de la préservation de l’environnement. La préservation de l’environnement par la lutte contre le changement climatique a fait du Gabon un acteur important sur la scène internationale ces dernières années. Un statut que le pays doit continuer à assumer en mettant en place des politiques concrètes visant à accentuer l’implication de l’ensemble des acteurs agissant dans le secteur qu’est la préservation de l’environnement.
Cette rencontre sera donc l’occasion pour les ONG’s de poser également sur la table du ministre les difficultés auxquelles elles font face dans leurs activités. Notamment l’accompagnement financier et matériel des organisations non gouvernementales.
Commentaires