Le rond-point de Nzeng Ayong, situé dans le sixième arrondissement de Libreville, est aujourd’hui confronté à un problème majeur, la vétusté de buses d’évacuation d’eau qui menace de couper la route sur le linéaire Epi de Nzeng Ayong- Rond point. En effet, ces dispositifs cruciaux pour la gestion des eaux pluviales et des ménages présentent depuis quelques mois déjà des signes évidents de détérioration, mettant ainsi en mal la circulation des véhicules à cet endroit.
Entre le linéaire Epi de Nzeng Ayong et le Rond-point éponyme, la route menace de se couper depuis des semaines sous le regard impuissant des usagers.En effet, les inondations qui y surviennent à chaque forte pluie, rendant la route impraticable et mettant en danger la vie des usagers. «Cela fait plus d’un mois aujourd’hui que nous avons attiré l’attention des plus hautes autorités gouvernementales. Même le maire de notre arrondissement passe lui-même par là. On ne comprend pas pourquoi rien n’est fait jusqu’à ce jour. Pendant ce temps la route ne fait que se dégrader. Pourtant dans d’autres quartiers nous voyons bien comment le CTRI est à pied d’œuvre. Nous demandons aux autorités de penser à cette route», a indiqué un habitant de fin goudron.
Flavien Nzengui Nzoundou, ministre des Travaux Publics devrait avoir également un regard particulier sur cette situation qui risque de connaître une avancée majeure si rien n’est fait avec la destruction totale des deux buses . D’où il est nécessaire d’investir dans l’entretien des infrastructures routières pour garantir l’état praticable des routes et assurer les déplacements des usagers.
Commentaires