Le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Eric Dodo Bouguendza et sa délégation, effectuent depuis le jeudi 27 juin dernier, une tournée politique nationale, destinée à remobiliser les militants et les sympathisants de ce parti politique. Mais aussi d’expliquer à la base, la vision actuelle du président de ce parti, Ali Bongo Ondimba et les changements opérés au sein dudit parti.
L’émissaire d’Ali Bongo Ondimba, en tournée de re-mobilisation des troupes dans le pays, a lors de l’étape de la ville de Fougamou, situé dans la province de la Ngounié, invité les cadres du parti démocratique gabonais (PDG) à former, à informer et à donner les outils nécessaires aux militants, pour que ces derniers puissent mieux saisir les enjeux dudit parti et la vie politique du Gabon.
La tenue de ces week-ends politiques pour cette fin de mois de juin 2019, est l’occasion pour le premier responsable du secrétariat exécutif, Eric Dodo-Bounguendza, d’imposer en quelque sorte, sa marque au sein du PDG. Selon les autorités compétentes, les échanges tenus lors de cette tournée politique ont essentiellement porté sur, le renforcement de la cohésion politique et la personnalité militante.
Eric Dodo Bouguendza a lors de son intervention dans la ville de Mouila, insisté sur l’intérêt de cultiver la solidarité, l’unité et l’amour entre militants et entre Molvillois. « Ensemble luttons contre les conflits ethniques, les querelles de leadership »a t-il précisé. Usant de pédagogie, ce dernier a expliqué à l’ensemble des militants présent lors de cette rencontre, le discours à la Nation tenu quelques semaines plus tôt par le président la République, Ali Bongo Ondimba.
Il est à noter que l’objectif visé par cette tournée est d’expliquer aux militants les derniers changements ayant été opérés au sein du parti et rassurer les populations de ce que le président du Parti démocratique gabonais et président de la République gabonaise, se porte désormais bien et continue d’exercer ses fonctions aussi bien à la tête du pays qu’au sein du PDG.
Par ailleurs, l’étape Mouila a aussi été l’occasion pour le Secrétaire Général Adjoint en charge de la Jeunesse, de fédérer ses troupes autour des enjeux et défis à relever dans la Ngounié.
D.J
Commentaires