Le Ministère de la famille et de l’égalité des chances a organisé ce mardi 9 avril avec l’appui du FNUAP, un atelier de validation du rapport de la Revue triennale de la Décennie de la femme. Au cours de cette rencontre « l’autonomisation de la femme gabonaise» était au centre de cette manifestation qui a mobilisé plusieurs associations.
La décennie de la femme gabonaise consacrée par Ali Bongo étant au cœur des préoccupations gouvernementales, cette rencontre a donc été l’occasion pour la gent féminine d’évoquer des points relatifs à son intégration telle que voulue par le chef de l’Etat.
Pour rappel, le président de la république a consacré la décennie 2015-2025 à la femme gabonaise et ce dans l’optique d’«accélérer l’amélioration significative de la situation des droits de la femme et des filles ».
Estelle Ondo ministre de tutelle a expliqué que cet atelier avait pour but de parvenir à «une évaluation sans complaisance des réelles avancées pour l’amélioration significative des conditions de vie des femmes et des filles gabonaises».
Pour cette dernière il s’agissait de faire un bilan de l’initiative présidentielle dans l’optique de noter les avancées et de mieux orienter les actions à conduire au cours des prochaines années. Si le membre du gouvernement assure que «les résultats préliminaires de cette Revue indiquent que des progrès ont été réalisés, elle reconnaît tout de même que «de nombreux défis demeurent».
Nancy,stagiaire
]]>
Commentaires