Le ministre des transports et de la logistique, madame Estelle Ondo a pris part du 27 au 28 mars 2018 à la troisième conférence ministérielle du Mémorandum d’entente sur le contrôle des navires par l’Etat du port en Afrique de l’ouest et du centre (MOU d’Abuja) . Ces assises se sont articulées autour du respect des normes de vie et de travail à bord des navires, de la sauvegarde de la vie humaine en mer et de la lutte contre la pollution.
En sa qualité de membre du gouvernement gabonais, lors de son intervention face à la communauté maritime de l’Afrique Centrale et de l’Afrique de l’Ouest, le ministre des transports et de la logistique, n’a pas manqué de rappeler les engagements du gouvernement gabonais conduit par Emmanuel Issonzet Ngondet, premier ministre, sous les directives générales du Président Ali Bongo.
Il faut souligner que Le Gabon est membre de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) et de l’Organisation Maritime des États de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
C’est dans cet élan que notre pays a adhéré au MOU d’Abuja en 2009 et depuis, il a engagé un certain nombre de réformes visant à améliorer et à mieux organiser l’activité du contrôle des navires par l’Etat du Port.
#FocusNewsGabon
]]>
Commentaires