Suite au naufrage de l’Esther Miracle survenu dans la nuit du 09 mars dernier, et les enquêtes menées par les autorités compétentes, le Directeur général de la Marine Marchande, Fidèle Angoue Mba, ainsi que le Directeur de la flotte, le DG de Royal Coast Marine, le commandant du navire Esther Miracle, le chef d’agence, ont été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville vendredi 7 avril dernier.
Ces derniers seraient accusés d’homicide involontaire, blessures involontaires, omission de porter secours, faux et usage de faux et mise en danger de la vie d’autrui. Autant de griefs qui pourraient entraîner la chute d’autres personnalités, notamment du ministère des transports. En effet, dans les prochains jours, une source judiciaire indique le tour reviendra certainement à l’ancien ministre des Transports Brice Constant Paillat et au Délégué provincial intérimaire de l’Ogooué Maritime et les policiers de la Police de l’Air et des Frontières (PAF) en service le jour du naufrage, d’être auditionnés.
Notons que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba attache du prix à cette tragédie qui a endeuillé une trentaine de familles et des disparus dont les corps n’ont pas pu être retrouvés.
La Rédaction
Commentaires