L’Institut des maladies infectieuses Pr Daniel Gahouma a officiellement été inauguré ce lundi 12 août par le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema. Ledit institut est localisé le site de l’ancien Hôpital pédiatrique d’Owendo. Cette inauguration s’est faite en présence de l’ensemble des autorités du pays dans le cadre de la deuxième étape de la Tournée Républicaine d’Oligui Nguema après la première étape d’Akanda.
Une visite de l’Institut des maladies infectieuses Pr Daniel Gahouma (IMI-PDG) a notamment été faite par le Ministre de la Santé Pr Adrien Mougougou, neuf mois après sa création. Pour ce dernier, cette réalisation marque l’importance que le CTRI accorde à l’amélioration des offres de soins de santé aux populations. Il s’agit d’ «une structure de référence dans la sous-région» dotée de plateaux techniques de qualité.
Dans ses diverses spécialités, l’institut compte plus de 500 agents pour l’instant. Il s’agit précisément d’un bâtiment principal de 5 niveaux et des bâtiments annexes, 190 lits, dont 11 en VIP et 20 bureaux dédiés aux consultations quotidiennes. Pour le Ministre de la Santé, «Son Excellence, Monsieur le président de la République, s’est personnellement investi pour faire mobiliser les ressources financières nécessaires à la réussite de cette structure».
Commentaires