Voici donc qu’à 24 heures seulement du match les opposants à la République Démocratique du Congo à Kinshasa, les panthères du Gabon n’ont toujours pas rallié Kinshasa à l’heure où nous écrivons. En effet, selon une source interne, l’avion affrété par les autorités gabonaises pour transporter l’équipe nationale aurait finalement quitté Paris dans la nuit de jeudi à 20heures, pour un vol prévu initialement à 13 heures.
Tandis qu’elle était attendue cette nuit à Kinshasa, l’aéronef aurait subi des ennuis mécaniques précipitant une modification de son planning de vol pour un atterrissage d’urgence en Espagne au bout d’une heure de vol. Si selon la même source, un autre avion a pu être affrété, il convient de pointer du doigt ici, l’amateurisme des dirigeants de notre football, qui une fois de plus, donnent du crédit au choix de Pierre Emerick Aubameyang.
Comment expliquer que pour un match aussi important que la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, nous en sommes à voir les panthères subir de telles turpitudes ? Pourquoi toujours faire le choix de stages à l’extérieur tandis que le Gabon dispose d’infrastructures adéquates ?
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires