Les enfants non déclarés à leur naissance sont appelés “fantômes” ou “invisibles”. Derrière cette expression se cache le drame vécu par plus de 200 millions d’adolescents sur le continent africain, bien souvent exclus du système éducatif car dépourvus d’acte de naissance.
C’est justement pour faire face à cela qu’une campagne d’identification des personnes sans acte de naissance vient d’être lancée dans la province de l’Estuaire par le Ministère des affaires sociales en partanariat avec l’UNICEF.
Cette campagne d’identification qui prendra fin le 26 janvier se fera précisément dans les mairies de Libreville, d’Akanda, d’Owendo, de Ntoum, de Bikélé, Kango et Cocobeach. Pour mener à bien cette initiative,la direction générale de la Protection sociale a donc indiqué qu’elle va mobiliser ses agents pour la campagne d’Identification.
Notons qu’avant de se rendre à l’estuaire,la campagne d’identification a d’abord été dans les provinces du Haut-Ogooué, de la Ngounié, de la Nyanga, de l’Ogooué Ivindo et du Woleu-Ntem.
Commentaires