L’apaisement du climat social au sein du Ministère des Mines et de la Géologie, l’amélioration des conditions de travail des agents et l’aboutissement des dossiers prioritaires conformément aux très hautes instructions du Président de la République Ali Bongo Ondimba, toutes ses préoccupations ont été à l’ordre du jour hier au ministère des Mines.
En effet, ce lundi 15 Mai, le Ministre des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’obiang, a réuni l’ensemble des équipes de son cabinet pour examiner les priorités et les urgences afin d’apporter des réponses rapides et pérennes dans le secteur minier tout en prenant en compte le mieux -être des agents du ministère des Mines et de la géologie. Une volonté du membre du gouvernement de renouer le contact entre l’administration centrale des Mines d’avec les agents du ministère qui était jadis rompu.
Par ailleurs, Chen Sylvestre Mezui M’obiang a également eu une séance de travail avec les responsables de CICMHZ, entreprise chinoise qui exploite le manganèse à Ndjolé. “Il s’agissait de faire le point avec cette entreprise introduite à mon cabinet par le Directeur général de la Société équatoriale des mines (SEM) avant la signature prochaine des avenants d’une nouvelle convention”, indique le Ministre.
Herton-séna Omoungou
Commentaires