Au dernier jour de son séjour aux États-Unis où il a tenu une allocution mémorable à la tribune des Nations-Unies à l’ONU, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema a organisé une rencontre avec les compatriotes résidents au pays de l’oncle Sam. Au cours de celle-ci, le numéro 1 gabonais a invité la diaspora à venir participer de façon active et dynamique à la construction de leur pays.
Le mardi 1er octobre, le Président de la République a échangé avec la diaspora gabonaise vivant aux États-Unis. Sur la table des échanges, plusieurs sujets d’actualité qui animent la transition conduite actuellement au Gabon par les militaires suite au coup de libération du 30 août 2023. Investir pour la construction du Gabon nouveau, le retour au Gabon grâce à un climat plus sociable et favorable, la nouvelle Constitution et bien d’autres sujets ont été évoqués. Tout en faisant preuve d’une écoute attentive aux préoccupations de ses compatriotes, Oligui Nguema s’est également montré pédagogue.
Notamment sur les idéaux de responsabilité, de respect envers les autorités de leur pays et autres. Pour le numéro 1 gabonais la construction du Gabon nouveau ne se fera qu’avec la participation de toutes les forces vives de la nation. Raison pour laquelle il ne cesse de rencontrer les gabonais aussi bien installés au pays qu’à l’étranger. Notons qu’au terme de cette rencontre le Chef de l’État a octroyé une enveloppe afin de soutenir les personnes vulnérables tout en les invitant à rentrer au pays.
Commentaires