À moins de 4 mois de l’élection présidentielle, Biden a ce dimanche 21 juillet, décidé de renoncer à se porter candidat à la future élection présidentielle. Une décision fortement saluée par nombreux de ses partisans au regard des nombreuses difficultés de santé de plus en plus évidentes qui accablent l’actuel Président des Etats Unis.L’actuel président américain, Joe Biden conseille à ses partisans de faire un don à la campagne Harris, a-t-il écrit à ce sujet sur le réseau social X.
Le président américain Joe Biden a donc mis fin à sa campagne de réélection dimanche après avoir perdu la confiance de ses collègues Démocrates, notamment dans sa capacité à battre Donald Trump.Biden, dans un post sur X, a déclaré qu’il resterait dans son rôle de président jusqu’à la fin de son mandat en janvier 2025 et qu’il s’adresserait à la nation cette semaine. “Cela a été le plus grand honneur de ma vie de servir en tant que votre président. Et bien que j’aie eu l’intention de me représenter, je pense qu’il est dans le meilleur intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’accomplissement de mes devoirs en tant que président jusqu’à la fin de mon mandat”, a-t-il écrit.
C’est donc à l’endroit de sa vice-présidente actuelle, Kamala Harris, que son soutien indéfectible est allé. Et si celà est confirmé lors du prochain congrès des Démocrates, cette dernière sera opposée à Donald Trump qui a massivement été investi par le camp Républicain. Les États-Unis s’apprêtent-ils à écrire de nouveau une nouvelle page de l’histoire de sa grande démocratie après Barack Obama ?
Commentaires