Le Festival les Étoiles du Gabon est une soirée de Gala organisée par la structure de production Évènementielle AFJ.
Ce Festival à pour particularité de déplacer les figures emblématiques de la musique africaine; associées à des artistes gabonais pour une prèstation en live devant des invités de marques.
Le 31 Décembre 2021, s’est tenue la 5e édition du Festival les Etoiles du Gabon sur le site du Jardin Botanique, avec la participation des artistes africains de grande renommée tels que: Sidiki Diabate du Mali, kameni du Cameroun, Suspect 95 et Ks Bloom de la Côte d’ivoire. Les artistes Gabonais qui font le buzz et la fierté nationale ont été également été conviés à y prendre part. Il s’agissait de: Créol la Diva, Franck Ba’ponga, J- Rio, Ova Gang, l’Oiseau Rare et Skulio.
Au cours de cette soirée, le prix Etoile Révélation Artistique de l’année 2021 a été attribué, le choix des membres du jury s’est porté sur Skulio au détriment de l’Oiseau Rare. En effet, le premier cité s’est illustré en plein premier confinement total en donnant un peu de gaité aux habitants de la capitale gabonaise et même au-delà, avec son titre “Nouveau Variant”. Un titre qui a également fait office de beaucoup de challenge sur le réseau Tik Tok.
Cette décision fait tout de même couler beaucoup d’encre et de salive auprès des mélomanes de la musique gabonaise. Il en ressort que L’Oiseau Rare est l’artiste gabonais le plus strimé sur les plateformes de distrubutions avec son projet ” Méli Mélo” dont on retrouve les Hits comme “En bandit” “Trahison” et son morceau ” Infidèle ” qui compte 1million de vues sur YouTube à ce jour.
Par ailleurs, l’Oiseau Rare de son côté a fait montre de faire play, dans son direct du mardi passé, il n’a pas manqué de féliciter son ”ami” Skulio et reconnait le travail abattu par ce dernier au cours de l’année 2021. Selon vous, qui est finalement la véritable étoile révélation artistique du Gabon en 2021?
NGAMAMI TOMY
Commentaires