L’ancien maire du deuxième arrondissement de la commune de Libreville, il y a quelques années, Eugène Mba, a été élu maire central de ladite commune ce mardi 29 décembre 2020, à la suite d’une élection organisée par le gouverneur de l’Estuaire.
Choisi par le parti au pouvoir, le PDG, pour être candidat au poste de maire de Libreville, en lieu et place de Léandre Nzue, mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, Eugène Mba est désormais l’édile de l’hôtel de ville. Une annonce qui fait suite à une élection organisée ce mardi 29 décembre 2020 dans ladite institution. Comme son prédécesseur, le nouveau patron de l’Hôtel de ville sort une fois de plus des rangs du PDG.
Ainsi, l’élection, qui a eu lieu ce mardi 29 décembre 2020 vient mettre fin à l’ère de Léandre Nzue et tourne définitivement la page d’un intérim de 45 jours assuré par le premier maire adjoint Serge William Akassaga. À travers un courrier daté du 18 décembre, ce dernier invitait les conseillers municipaux de Libreville à élire l’édile de la capitale. Cette élection a lieu, selon les dispositions de la loi organique n°0001/2014 du 15 juin 2015 relative à la Décentralisation.
Notons que ce scrutin découle de l’imbroglio dans lequel était trempé le maire issu du Parti démocratique gabonais (PDG), Léandre Nzue, entendu par le juge d’instruction le mardi 15 septembre dernier, et placé en détention préventive à la prison centrale de Gros Bouquet.
Commentaires