Depuis le lundi 30 mai, l’Examen de BEPC bat son plein sur l’ensemble du territoire national, selon le calendrier des examens prévu par le Ministère de l’Education Nationale. Dans la province de l’Estuaire, ce sont au total 17 840 candidats qui concourent cette année scolaire 2021-2022 pour l’obtention du précieux sésame, selon les données de la Direction générale des examens et concours, le DGEC.
Les Candidats sont repartis dans l’ensemble des centres retenus pour la circonstance. Il s’agit notamment des centres du Lycée Paul Indjendjet Gondjout (LPIG), du Lycée d’application Nelson Mandela (LANM), du Lycée Lubin Martial de Ntoum, et bien d’autres.
Contrairement donc aux rumeurs diffusées sur la toile et par certains médias, l’Examen du brevet d’Etudes du Premier Cycle session 2021-2022 se passe sans encombre, surtout après l’initiative de la Ministre Camelia NTOUTOUME-LECLERQ, de rencontrer à plusieurs reprises l’ensemble des partenaires sociaux et syndicalistes qui laissaient planer un sentiment de doute quant à la tenue des examens de fin d’année scolaire, notamment à cause du paiement des vacations et l’incarcération de Jean Remy YAMA, qui, en réalité, relève de la justice et non de la compétence du Ministère de l’Eduction Nationale.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires