Lors de sa grande rencontre populaire à la Place de l’Indépendance avec les populations des quatre coins de la ville de Tchibanga, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui a détaillé des initiatives ambitieuses visant à lutter contre l’exode rural et à dynamiser l’économie locale. Dans cette optique,il a annoncé la relance de l’exploitation du marbre dans la province de la Nyanga. Ce qui marque un pas important dans la redynamisation de l’économie locale.
Cette annonce fortement saluée par les populations massivement mobilisées est un motif d’espoirs auprès de la jeunesse locale et des communautés locales. «Tchibanga doit devenir un pôle économique et culturel. Pour cela, le CTRI a décidé de relancer l’exploitation du marbre localement», a déclaré le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette exploitation va permettre la création de richesses et d’emplois directs et indirects. À cet effet, la première pierre de la future usine d’exploitation du marbre a été posée.
Dans cette optique, le Chef de l’État a annoncé la création de 400 emplois directs et indirects grâce à cette nouvelle usine qui va permettre de mettre également en avant cette essence forestière très prisée pour la construction des biens mobiliers de haut de gamme aussi bien sur le plan national et international. Cette mesure audacieuse témoigne de la détermination du Président Oligui Nguema à transformer Tchibanga en un pôle de développement régional, tout en répondant aux besoins essentiels de ses habitants.
Commentaires