Compte tenu de la série d’explosions des bouteilles de gaz domestiques de Petro Gabon, la direction générale de cette société a décidé de répondre à ceux qui l’accusent d’être à l’origine de ces incidents. Ladite société a tenu à clarifier la situation via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux ce 27 avril 2021.
La direction générale de Petro Gabon dans un communiqué rejoint les conclusions de l’enquête menée par la Société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers (SGEPP) à la suite de ces explosions qui ont fait 2 victimes. « Les conclusions desdites enquêtes indiquent qu’aucune bouteille de gaz de Petro Gabon n’a explosé. La qualité des bouteilles n’est pas la cause des deux incidents tragiques dont ont été victimes deux de nos compatriotes », soutient l’entreprise.
Dans ce communiqué, Pétro Gabon informe que des poursuites judiciaires pourraient être menées à l’endroit de toutes personnes contribuant à la prolifération de fausses informations à son égard. « En conséquence, Petro Gabon se réserve le droit de porter plainte contre quiconque est à l’origine ou relaie l’actuelle campagne calomnieuse dont elle est victime » indique le communiqué.
En effet, Créée au début des années 2000, Petro Gabon est une société de distribution de produits pétroliers. Elle a pour objectif d’être le choix n°1 des clients pour la qualité de ses produits et services, dans le strict respect de l’environnement et de la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Dans nos 23 stations-service réparties sur le territoire gabonais et ouvertes 24h/24 et 7j/7.
Après plusieurs préjugés à l’égard de ladite société, elle souhaite que la vérité surgisse au grand jour afin de laver son image ternie par ces incidents. Et ces incidents sont enregistrés dans un contexte où le Gabon envisage de réduire de 25% ses importations de gaz butane d’ici 2022 et de développer l’industrie locale.
Le Gabon détient d’importantes potentialités gazières avec des réserves prouvées de gaz estimées à plus de 100 milliards de m3, selon les données du ministère du Pétrole. Des ressources qui demeurent sous-exploitées.
Commentaires