Au courant de cette semaine, au moins 3 incidents liés à des explosions de bouteilles de gaz butane commercialisées par la société Petro Gabon ont été signalés à Libreville. Des témoignages ont fini par créer une psychose dans l’opinion. Les responsables de la société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) ont décidé d’ouvrir une enquête.
Ces derniers jours, plus d’un incident lié à l’explosion d’une bouteille de gaz butane commercialisée par Petro Gabon a été signalé à Libreville et rapporté sur les réseaux sociaux. Un ancien député du département de l’Okano (Mitzic), Léon Brice Ovono Ndoutoume, a perdu la vie la semaine dernière à Libreville, brûlé au 3e degré. Comme lui, une jeune femme aurait également succombé à la suite de l’explosion de sa bouteille de gaz butane. Les deux familles évoquent des défaillances sur ce produit.
Dénigré de toute part, Pétro-Gabon le distributeur des bouteilles de gaz dont il est question ne s’est toujours pas prononcé officiellement. Une faute à laquelle les responsables de la SGEPP ont décidé de palier en ouvrant une enquête, c’est ce que rapportent nos confrères de l’union qui citent une source proche du ministère du Pétrole.
Le but étant de déterminer la vraie source du problème, la responsabilité de l’entreprise mais surtout, procéder, dans le cas échéant, au retrait des bouteilles défaillantes. Il faut savoir que la SGEPP s’occupe du stockage des hydrocarbures liquides et du gaz butane destinés au marché national.
Commentaires