Dubaï2020 a ouvert ses portes au grand public vendredi. Une journée de rodage, notamment pour le Pavillon Gabon qui a profité de cette occasion pour présenter au monde sa forêt et ses masques.
Dubaï2020, c’est parti ! L’exposition universelle, retardée d’un an pour cause de pandémie mondiale, a ouvert ses portes ce vendredi matin pour six mois après une cérémonie d’ouverture grandiose, la veille au soir, en présence d’officiels du monde entier.
Pour la circonstance, le Gabon expose depuis le 1er octobre à Dubaï, où se tiendra durant six mois l’exposition universelle 2020, des représentations de sa très riche et variée forêt tropicale ainsi que ses masques dont la réputation n’est plus à démontrer.
Ce sont 191 pays qui ont répondu présents pour cet événement majeur qui doit marquer l’histoire de la fin 2021 et du début 2022. Rien que ce nombre est exceptionnel, comparé aux 125 États mobilisés pour la précédente édition qui s’est déroulée en 2015 à Milan, en Italie. La différence vient des Émirats arabes unis qui ont payé pour que les pays pauvres, notamment d’Afrique, puissent avoir des pavillons d’exposition.
Ainsi, comme tous les pays, le Gabon dispose de son pavillon où les 25 millions de visiteurs attendus peuvent admirer les valeurs culturelles du pays ainsi que la beauté de la forêt du bassin du Congo, qui est le 2ème poumon de la planète après l’Amazonie.
Pour rappel, l’Exposition universelle se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 aux Émirats arabes unis et aura pour thème « Connecter les esprits, Construire le futur ».
FGM
Commentaires