Reçus en audience par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA hier, au palais de Rénovation, la gouverneure de l’Estuaire et les responsables de Gsez Airport et d’Arise IIP & IS, ont fait le point au numéro 1 gabonais concernant l’état d’avancement des travaux relatifs à l’extension de l’aéroport international Léon MBA de Libreville.
”Le Gabon est entré dans une nouvelle phase de son développement, caractérisée par la construction d’infrastructures à très fort rendement, c’est-à-dire dont l’utilité sur le plan économique et social est élevée. C’est le cas du projet d’extension de l’Aéroport de Libreville et de sa voie de contournement dont les travaux seront achevés au plus tard fin 2023 / début 2024. Ces nouvelles infrastructures permettront d’améliorer significativement le quotidien des Gabonais en augmentant et en fluidifiant le trafic. Elles permettront également de renforcer l’attractivité de notre pays aux yeux des investisseurs. J’en ai discuté ce lundi 28 février avec le Gouverneur de la province de l’Estuaire, Mme Marie-Françoise Dikoumba, et le directeur Général de GSEZ Airport et d’Arise IIP&IS’‘, a indiqué sur les réseaux sociaux le Président de la République.
Ces deux projets corrélatifs, auront un impact important en ce qui concerne l’amélioration des conditions de circulation des biens et des personnes dans la zone nord de Libreville, qui fait face actuellement, à des embouteillages aux heures de pointes.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires