La formation des jeunes dans notre pays constitue une véritable préoccupation pour les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Raison pour laquelle il a instruit le gouvernement de mettre en place tous les mécanismes qui puissent participer à matérialiser cette volonté politique.
C’est dans cette optique que le Mardi 14 Mars 2023, le Ministre Raphaël Ngazouzé a reçu en audience une délégation de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par le Représentant Résident Nouridine Kane DIA. Les deux parties ont échangé notamment sur le niveau d’avancement du Projet de renforcement pour l’Employabilité des jeunes et l’amélioration de la protection sociale.”Il était question lors de cet échange, de faire le point sur les réalisations faites mais aussi de voir ce qui reste à faire.
Notamment la réhabilitation et l’extension des Centres de Formation Professionnelle. Après cinq ans d’exécution des travaux, la BAD à donné un accord de prorogation de 24 mois qui mènera le projet à son terme”, indique la communication du ministère. Ce projet vise à l’amélioration de l’Employabilité des jeunes afin de contribuer à réduire le taux de chômage qui affecte les jeunes actifs dans notre pays.
Commentaires