À la tête de l’équipe des héros du Celeste de Peschaud qui a courageusement sauvé les naufragés du Esther Miracle, le commandant Noël Mougoula a adressé un message à son équipage et au peuple Gabonais. Je suis fier de vous. Ayez en vous le sentiment du devoir accompli, notre bravoure a répondu au serment de tout marin “porter assistance a toute navire en péril”.
Vous voir donner à boire et à manger ,des couvertures et même vos vêtements aux rescapés,remplit mon cœur de reconnaissance à vôtre égard.Notre prise en charge des rescapés a été déterminante pour les garder en vie jusqu’à bon port. Les acclamations des rescapés pour l’équipage à leur arrivée à Libreville résonnent encore dans nos têtes ,et cette gratitude fait notre bonheur.
Jamais nous n’oublierons ces visages en détresse,les regards vides de toutes substance de vie,les cœurs remplis de désespoir ,qui ont repris courage,force, espoir et vie ,ces larmes de soulagement à la vue de nôtre Navire Céleste.Que Dieu bénisse les rescapés et Fortifie les familles endeuillées.Nous bénissons le Seigneur Jésus-Christ pour tout.Le commandant du LCT CélesteNoël MOUGOULA -SAGUILIBA
Commentaires