Un proche de Jean Ping serait accusé de viol sur mineure de 15 ans. Actuellement sur les réseaux sociaux l’affaire fait couler beaucoup d’encre et de salive. S’il bénéficie de la présomption d’innocence, tout pourrait laisser penser que ce dernier serait en effet coupable de l’acte dont on l’accuse depuis quelques temps déjà, compte tenu de son silence et de l’inaction de sa communauté.
Une affaire d’agression sexuelle sur mineure a éclaté, éclaboussant ainsi le célèbre avocat défendeur des droits de l’homme, Me Fabien Méré. C’est ce que révèle un procès verbal rendu public sur les réseaux sociaux. Les faits se seraient déroulés en décembre 2019 à Lilles en France. La nièce de Me Méré âgée de 15 ans aurait déposé plainte devant la police judiciaire de Lille le 4 décembre 2019, contre ce dernier pour agression sexuelle.
Un fait ironique, quand il est connu de tous que Fabien Méré est un fervent défenseur des droits de l’homme depuis une trentaine d’années. À ce jour, cette accusation vient remettre en question ses principes et ses idéaux tant chantés, surtout au sein du parti politique qui se considère comme l’opposition radicale, dont il est membre actif.
En effet, Fabien Méré est un membre influent de la Coalition pour la nouvelle république (CNR), dont Jean Ping est le président. Seulement depuis l’annonce de cette histoire, aucun membre de son parti politique ne s’est prononcé sur la question. Face à ce mutisme que les populations qualifient de “silence coupable”, il semblerait que le célèbre avocat se soit fait vomir par les siens qui ne souhaitent certainement pas se laisser entacher par une affaire de viol sur mineure.
Les gabonais digèrent très mal les agressions sexuelles sur mineurs, Jean Ping et ses soldats le savent, c’est pourquoi ils se tiennent à l’écart. L’histoire retiendra le scandale d’Alexis Ndouna, pourtant membre du parti majoritaire, PDG, qui s’est fait lyncher par l’opinion publique au sujet de l’affaire Wally.
D’ailleurs, actuellement, les manifestations ont commencé au sein des gabonais de la diaspora. On peut lire sur des pancartes 《Nos filles ne sont pas des objets sexuels. Fabien Méré mérite la prison》. Quel triste sort pour un avocat fervent défenseur des droits de l’homme qui avait pourtant une si belle carrière.
Focus Groupe Média
Commentaires