Ce Dimanche 21 Mai, les leaders associatifs des plateformes Vision 2023 et Nzila Leaders, ont choisi le 2ème arrondissement de la Commune de Libreville pour une campagne de sensibilisation portant sur le processus de révision électorale, notamment l’enrôlement.
En effet, c’est main dans la main, unis et solidaires, que les mouvements associatifs susmentionnés ,responsables et dynamiques, ont en présence de l’ancien Ministre des Mines et de la Géologie, Elvis OSSINDJI et du camarade Jacques MASSALA du Parti Démocratique Gabonais, ont échangé avec les populations des quartiers RIO-AVÉA et bien d’autres, concernant la nécessité de se faire enrôler massivement sur les listes électorales.
“L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les populations sur les questions liées à l’enrôlement. Et au sortir de celle-ci, plus d’un ont été satisfaits de cette campagne de sensibilisation innovante qui place l’électeur au centre même du processus électoral. Chaque gabonaise et Gabonais doit comprendre pourquoi il est important de se faire enrôler massivement afin de faire entendre leur voix au cours des échéances électorales qui pointent à l’horizon”, a indiqué Gildas Mayombo, président du mouvement associatif Vision 2023.
Vivien Gildas MAYOMBO Président Fondateur VISION2023 , est un jeune Leader fidèle et loyal au Président de la République Chef de l’État Son Excellence ALI BONGO ONDIMBA, dont il a cru très tôt à la vision Politique et de Développement du Gabon. Son entourage dit de lui qu’il est “un jeune disponible, humble, ouvert qui traite avec beaucoup de respect et d’humanisme ses semblables; un jeune mobilisateur, dynamique et généreux, capable de porter la politique du Chef de l’État Son Excellence ALI BONGO ONDIMBA dans le 2ème Arrondissement”.
Rappelons que l’enrôlement a débuté depuis le 09 Mai dernier, et prendra fin le 07 juin prochain. Les différents centres d’enrôlement se retrouvent aussi bien sur toute l’étendue du territoire national qu’à l’étranger. C’est un processus qui concerne les gabonais (es) âgés au moins de 18 ans et ceux qui souhaitent également changer de centre de vote.
Commentaires