Depuis quelques jours, un nouveau buzz alimente la toile au Gabon. Une affaire de “syndicat 2000F”. En effet, certains hommes ont décidé de la somme à débourser pour un rendez-vous galant avec une fille à l’occasion de ces jours de fête.
Tous les hommes actuellement ont adhéré au syndicat. Il est vraiment difficile de dire dans quel contexte réel est né ce nouveau mouvement qui ne laisse personne indifférent. Seulement, les décisions du syndicat ne sont pas bien accueillies par les femmes surtout à l’approche des fêtes.
Ce qui est admis par tous les membres du fameux “syndicat”, c’est qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, la femme a droit à 2000FCFA pas plus. Et cela dépend même du “genre” de femme. Habituées a une certaine routine financière pendant les fêtes, certaines femmes ne voient de bon œil cette fameuse somme peu conséquente allouée à leur profit.
A la base c’est une blague, mais apparemment les membres du syndicat l’ont pris au sérieux, ce qui déplait aux femmes. Beaucoup d’entre elles se sont adonnées à des commentaires tranchants sur la toile pour déstabiliser ladite organisation. « Le syndicat c’est un ensemble d’hommes fauchés qui ont décidé de se réunir pour faire de leur pauvreté une loi universelle. Mais ça va très mal finir pour eux. » Interrogées par notre rédaction, quelques filles dénoncent une campagne de dénigrement. D’après elles cette nouvelle porte gravement atteinte aux femmes, qui rappellent-elles, ne sont pas toutes mendiantes.
Commentaires