Ce mardi 19 janvier 2021 alors que les autorités gabonaises peinent a freiner certains actes démesurés des agents des forces de l’ordre, 2 policiers ont été radiés des effectifs de la police nationale devant leurs anciens collègues.
La cérémonie de radiation s’est déroulée ce mardi 19 janvier 2021 au carré d’armes des Forces de police d’intervention (Fopi) en présence des hauts gradés dudit corps. En effet, le brigadier Léo Ngoua Mba et le gardien de la paix Dylan Junior Menvie Me Ndong, ont été dévêtus de leur tunique d’agent pour le compte de la Police nationale.
Il s’agit donc d’une l’histoire d’abandon de poste et d’une arme à feu perdue. Selon une source fiable, les faits se sont produits en 2016 où les deux policiers mis en cause ont abandonné leurs postes du Stade de l’amitié Sino-gabonaise d’Angondjé dans la commune d’Akanda, alors qu’ils étaient censés protéger cette structure sportive durant les émeutes qui avaient secoué le pays.
C’est donc 4 ans après une longue procédure que les deux ex policiers ont été radiés d’agent de devant une multitude d’agents de police et leurs chefs hiérarchiques.
N.O
Commentaires